1837 - L’année de la fondation
La route du Gothard, construite en 1830, a ouvert à la région de Lucerne l’accès vers le sud. Avec ses quatre fils, Jost Scherer fonde à Meggen la maison de négoce de vins « Gebrüder Scherer » et commence à importer des vins d’Italie.
1904 - L’année de la fusion
1909 - L’année de l’émission
Avec un capital-actions de 500 000 francs, l’entreprise passe de la société en commandite à la société anonyme. La nouvelle raison sociale est « Wein-Import Scherer & Bühler AG ».
1920 - L’année de l’expansion
à partir de 1923 - Les années de crise
La crise économique mondiale, mais aussi les restrictions sur l’importation de vins étrangers et les mesures étatiques visant à promouvoir les vins locaux, pèsent sur le chiffre d’affaires dans les années 1920. Une planification avisée et la recherche de nouveaux marchés pour l’importation et l’exportation permettent toutefois de surmonter ces difficultés.
à partir de 1937 - Les années du défi
1965 - L’année de l’automatisation
1975 - L’année de la croissance
à partir de 1983 - Les années de l’internationalisation
L’économie est en pleine mutation. Scherer & Bühler AG noue de nouveaux contacts dans le secteur viticole international et agit de plus en plus à l’échelle mondiale. Des vins d’Amérique du Nord et du Sud, d’Australie, de Nouvelle-Zélande et d’Afrique du Sud viennent également enrichir l’assortiment.